Home2

Pourquoi je me présente à la mairie d’Ottawa?

On m’a toujours appris que mieux vaut nous retrousser les manches pour améliorer les choses et apporter des changements que de nous plaindre. Et c’est bien ce que j’ai décidé de faire.

Mon père était policier et ma mère était enseignante. Je n’avais que 8 ans lorsque mon père est décédé. Je suis allé travailler avant d’avoir 9 ans. J’ai immigré du Liban à Ottawa en 1998 à l’âge de 24 ans et j’ai parrainé ma mère et 3 jeunes frères pour qu’ils me rejoignent dix-huit mois plus tard. J’ai décerné des possibilités infinies dans le solide écosystème culturel, politique et technologique de la capitale du Canada, et j’ai su que je voulais faire de cette ville ma maison pour le reste de ma vie.

Comme tant de nouveaux immigrants, je me suis plongé dans mon travail et j’ai acquis une vaste expérience dans de nombreux secteurs florissants d’Ottawa, notamment la technologie, le gouvernement et l’éducation postsecondaire. Je suis particulièrement fier de mon travail de professeur à l’Université d’Ottawa, où j’ai enseigné à plus de 17 000 étudiants au cours des 20 dernières années. Je connais cette ville. J’ai vécu dans 7 quartiers différents d’Ottawa et travaillé dans 6 autres.

Au cours des deux dernières années, j’ai été profondément inspiré par la résilience et la force de mes concitoyens d’Ottawa face à une pandémie sans précédent. J’ai été profondément ému par la force des Ottaviens et l’effusion de fierté et d’engagement civiques en temps de crise, notamment les inondations de la rivière des Outaouais, la manifestation du convoi et l’horrible tornade de cet été. L’ Ottawa d’avant la manifestation du convoi est différente de l’Ottawa d’après. Les divisions sont profondément ancrées dans notre société et beaucoup de rétablissement est nécessaire. Nous pouvons mieux faire, ensemble.

Les problèmes sur lesquels je me concentre incluent:

• la fiabilité et l’infrastructure de transport
. La sécurité et l’abordabilité alimentaire pour tous
• La crise climatique et ses effets sur la santé et les droits de l’homme
• Le taux de criminalité, la sécurité dans les communautés, la crise des opioïdes et la santé mentale
• L’équité, la diversité et l’inclusion
• Le concept de ville intelligente pour l’infrastructure, la prestation de services et la réactivité.

J’aime vraiment cette ville et je sais que nous la rendrons meilleure, ensemble.
C’est la capitale du Canada, un des pays du G7, mais nous ne tirons pas en plein régime et n’atteignons pas notre plein potentiel. Je crois qu’avec l’innovation, la gastronomie, le divertissement, la culture et la communauté, nous pouvons faire d’Ottawa une ville excitante et dynamique avec une réputation comparable à celle de Londres, Paris et Rome.

En tant que votre prochain maire, j’ai hâte de marcher avec vous vers l’avenir dynamique d’Ottawa. Quel incroyable honneur et quelle responsabilité de contribuer à mener cette grande ville vers la prochaine étape de son évolution.
Fondée sur des principes, notre vision est ambitieuse, pragmatique et rendra Ottawa une ville verte, progressiste, réactive, intelligente et dynamique !

Joignez-vous à moi dans ce voyage pour faire passer Ottawa de bon à excellent !