À propos

Nour Kadri est professeur de MBA et MBA exécutif ainsi que professeur de programmes d’études supérieures en transformation numérique et innovation à l’Université d’Ottawa. Il est président et chef de direction de Skyline Health Systems et conseiller de la société SUKAD qu’il a cofondée. Ses domaines de recherche comprennent l’intelligence artificielle, l’exploration de données, les soins de santé primaires et communautaires, la gestion stratégique, les villes intelligentes et l’Internet des objets (et des personnes).

Nour apporte, à son rôle de leadership, une expertise approfondie des secteurs gouvernementaux, privés et académiques. Il est un véritable facilitateur qui travaille dans diverses communautés tout en ayant un talent pour l’innovation et la résolution pratique de problèmes.

« Dans toutes mes activités personnelles et professionnelles, je me suis engagé à agir de manière progressive, à rassembler les gens afin de promouvoir leur potentiel. »

Au cœur de sa vision d’Ottawa en tant que ville inclusive et accueillante se trouve l’accès universel à des logements abordables, des services de santé et sociaux de qualité, une force policière efficace, des besoins satisfaits des diverses communautés, un engagement indéfectible envers l’équité, la lutte contre le racisme et la réconciliation autochtone.

Ottawa, une ville novatrice, profitera des communautés d’ingénieurs, de scientifiques et de fonctionnaires gouvernementaux pour offrir des emplois de haute technologie, des infrastructures durables et la prestation efficace de services.

« Je crois en une approche ouverte et centrée sur les citoyens et sur la bonne gouvernance ainsi que sur la responsabilité financière, la prestation de services, l’accessibilité et l’équité pour les communautés mal desservies. »