Pourquoi je me présente à la mairie d’Ottawa

On m’a toujours appris que mieux vaut se retrousser les manches pour améliorer les choses et apporter des changements que de se plaindre. Et c’est bien ce que j’ai décidé de faire.

Mon père était policier et ma mère était enseignante. Je n’avais que 8 ans lorsque mon père est décédé. J’ai commencé à travailler avant d’avoir 9 ans. J’ai émigré du Liban à Ottawa en 1998 à l’âge de 24 ans et j’ai parrainé ma mère et 3 jeunes frères pour qu’ils me rejoignent dix-huit mois plus tard. J’ai décelé des possibilités infinies dans le solide écosystème culturel, politique et technologique de la capitale du Canada, et j’ai su que je voulais faire de cette ville ma maison pour le reste de ma vie.

Comme tant de nouveaux immigrants, je me suis plongé dans mon travail et j’ai acquis une vaste expérience dans de nombreux secteurs florissants d’Ottawa, notamment la technologie, le gouvernement et l’éducation postsecondaire. Je suis particulièrement fier de mon travail de professeur à l’Université d’Ottawa, où j’ai enseigné à plus de 17 000 étudiants au cours des 20 dernières années. Je connais cette ville. J’ai vécu dans 7 quartiers différents d’Ottawa et travaillé dans 6 autres.

Au cours des deux dernières années, j’ai été profondément inspiré par la résilience et la force de mes concitoyens d’Ottawa face à une pandémie sans précédent. J’ai été profondément ému par la force des Ottaviens et l’effusion de fierté et d’engagement civiques en temps de crise, notamment lors des inondations de la rivière des Outaouais, de la manifestation du convoi et de l’horrible tornade de cet été. L’ Ottawa d’avant la manifestation du convoi est différente de l’Ottawa d’après. Les divisions sont profondément ancrées dans notre société et une cure de rapprochement est nécessaire. Nous pouvons mieux faire, ensemble.

Les problèmes sur lesquels je me concentre incluent:

Transport

La fiabilité et l’infrastructure de transport

Logement abordable

L’accessibilité au logement pour tous

Climat

La crise climatique et ses effets sur la santé et les droits de l’homme

Sécurité

Le taux de criminalité, la sécurité dans les communautés, la crise des opioïdes et la santé mentale

Inclusion

L’équité, la diversité et l’inclusion

Ville intelligente

Le concept de ville intelligente pour l’infrastructure, la prestation de services et la réactivité.

J’aime vraiment cette ville et je sais que nous la rendrons meilleure, ensemble.

C’est la capitale du Canada, un des pays du G7, mais nous ne fonctionnons pas plein régime et n’atteignons pas notre plein potentiel. Je crois qu’avec l’innovation, la gastronomie, le divertissement, la culture et la communauté, nous pouvons faire d’Ottawa une ville excitante et dynamique avec une réputation comparable à celle de Londres, Paris et Rome.

En tant que votre prochain maire, j’ai hâte de marcher avec vous vers l’avenir dynamique d’Ottawa. Quel incroyable honneur et quelle responsabilité de contribuer à mener cette grande ville vers la prochaine étape de son évolution.
Fondée sur des principes, notre vision est ambitieuse, pragmatique et rendra Ottawa une ville verte, progressiste, flexible, intelligente et dynamique !

Joignez-vous à moi dans mon parcours pour faire passer Ottawa de bonne à excellente !

Why I am Running for Mayor of Ottawa

I was always taught that we can complain about things or we can roll up our sleeves and try to do things better, to make change. And that’s what I decided to do.

My father was a policeman and my mother was a teacher. I was only 8 years old when my father passed away and I went to work before I was 9. I immigrated from Lebanon to Ottawa in 1998 at the age of 24 and sponsored my mother and 3 younger brothers to join me eighteen months later. I saw endless possibilities in the robust cultural, political and technological ecosystem of Canada’s capital city, and I knew I wanted to make this city my home for the rest of my life.

Like so many new immigrants, I immersed myself in my work and gained extensive experience in many of Ottawa’s thriving sectors including technology, government, and post-secondary education. I take special pride in my work as a professor at the University of Ottawa, where I have taught more than 17,000 students over the past 20 years. I know this city. I have lived in 7 different areas of Ottawa and worked in 6 others.

Over the past two years, I have been deeply inspired by the resiliency and strength of my fellow Ottawans in the face of an unprecedented pandemic. I have been deeply moved by the strength of Ottawans and the outpouring of civic pride and engagement during times of crisis including the floods from the Ottawa River, the convoy protest, and the horrific tornado this summer. Ottawa before the convoy protest is different from Ottawa after the convoy protest. Divisions run deep in our society and much healing is needed. We can do better, together.

Latest news

Housing Platform Press Release

Kadri: Affordable Housing is needed but cannot come at the expense of Ottawa’s neighborhoods Ottawa Mayoral candidate Nour Kadri expresses support for keeping R1 Zoning Ottawa, September 22, 2022 Ottawa Mayoral candidate ...

Read More

The issues that I am focused on include:

Transportation

Transportation reliability and infrastructure

Housing

Affordable housing and food security for all

Climate

The climate crisis and its effect on health and human rights

Safety

Crime rates, safety in communities, the opioid crisis, mental health

Inclusion

Equity, diversity and inclusion

Smart City

Smart City concepts for infrastructure, service delivery, and responsiveness.

I truly love this city and know that we can make it so much better, together.

We are the capital of Canada, a G7 nation, but we are not firing on all cylinders and achieving our full potential. I believe that with innovation, food, entertainment, culture and community, we can make Ottawa an exciting, vibrant city with a reputation comparable to that of London, Paris, and Rome.

As your next mayor, I look forward to moving into Ottawa’s dynamic future with you. What an incredible honour and responsibility it is to help lead this great city into the next stage of its evolution. Principled and pragmatic, our vision is ambitious and will make Ottawa Green, Progressive, Responsive, Smart and Vibrant!

Join me on this journey to take Ottawa from good to great!